Bulletin de notes du Grand-Prix de Sao Paulo

Professeur Blabla note les copies rendues après le Grand-Prix de Sao Paulo.

PILOTE

REMARQUE

NOTE

Lewis Hamilton

Avoir la meilleure voiture ne peut pas justifier ce genre de performance. Ceux qui avaient oublié pourquoi Lewis est tellement couronné de succès ont eu un beau rappel.

10

Max Verstappen

A clairement tiré le meilleur de sa machine tout le week-end, mais ses défenses face à Lewis était trop désespérée, même si on peut apprécier la détermination.

7

Valtteri Bottas

A bien géré le sprint, mais son mauvais départ en course aurait pu le priver du podium. Il a pu profiter de la VSC pour passer Pérez et aurait dû terminer devant Max.

5

Sergio Pérez

Loin du compte en qualif, son manque d'agressivité coute 1 point en sprint. Mais sa combativité en course est louable et ne perd le podium qu'à cause de la VSC face à une Mercedes supérieure.

6

Charles Leclerc

A souffert en qualif et en sprint, mais s'est très bien repris en course.

7

Carlos Sainz

Nouvelle qualif solide et belle gestion du sprint avec les pneus tendres. Proche de Leclerc en course et a évité une cata au premier tour.

7

Pierre Gasly

AlphaTauri semblait encore une fois capable d'être la 3e force mais a beaucoup perdu au départ du sprint. Mais très forte course avec beaucoup de dépassements.

7

Esteban Ocon

Week-end propre et constant, mais toujours un rien derrière Nando.

5

Fernando Alonso

Bonne Q3 mais à beaucoup perdu pendant le sprint et en début de course. Mais très solide après cela, jouant au yoyo avec Ocon pour le défendre de Gasly au DRS, mais en vain.

6

Lando Norris

Avec une McLaren en difficulté le week-end était mal parti. Mais très bon lors du sprint et sauve son dimanche avec prestance après une crevaison au départ.

7

Sebastian Vettel

A une nouvelle fois fait des prouesses avec son Aston Martin, mais le manque de performance de sa machine l'a lentement fait sombrer dans le classement et s'est fait avoir par la VSC.

7

Kimi Räikkönen

Vilaine touchette avec Giovinazzi en sprint et parti des stands. Sa remontée est simplement incroyable à la vue des circonstances et remonte la note.

7

Antonio Giovinazzi

Qualif, sprint et course brouillons avec autant de bon que d'erreur. Sa stratégie l'a à nouveau bloqué dans le trafic.

4

George Russell

N'a pas semblé dans le coup du week-end. Inhabituel, mais a quand même réussi à remonter en course.

4

Yuki Tsunoda

Forcé à un apprentissage rapide, les qualifs était prometteuses, mais il n'a pas passé la Q2. N'a pas su gérer son agressivité en course, ruinant la course de Stroll.

2

Nicholas Latifi

Pour sa première à Interlagos, il a enfin battu son équipier dans l'exercice qualificatif. Très bon rythme en course, peut-être un de ses meilleurs de sa carrière en F1, mais gâché par un pari fou sous VSC.

7

Nikita Mazepin

Q1 gâchée par une erreur. Départ remarquable en course et bonne régularité en course avec un beau dépassement sur Schumacher. Son meilleur week-end en F1 malgré la 17e place.

7

Mick Schumacher

Pensait pouvoir passer en Q2, mais la réalité l'a vite rattrapé. Beaux départs en sprint et course, mais a percuté Räikkönen en course et ruiné son propre Grand-Prix.

4

Daniel Ricciardo

Derrière Norris en qualif et coincé dans le peloton en sprint et en course.

5

Lance Stroll

Encore trop loin en qualifs. Rythme correct en sprint et course. Il ne pouvait pas faire grand chose face à Tsunoda.

5