Bulletin de notes du Grand-Prix du Qatar

Professeur Blabla note les copies rendues après le Grand-Prix du Qatar.

PILOTE

REMARQUE

NOTE

Lewis Hamilton

Tellement solitaire qu'il en était invisible. Pole magistrale et course gérée avec autorité.

9

Max Verstappen

Ne semblait pas en mesure de tenir les Mercedes en qualif, mais son rythme de course était solide. Sa pénalité de grille l'a privé de la lutte contre Lewis, mais il ne lui a fallu que 5 tours pour prendre 5 places.

9

Fernando Alonso

Aloooooooooonso. Alooooooooonso. L'Alpine était en forme mais son premier podium depuis 2014 est la récompense d'une super qualif, une sublime gestion et (enfin) un peu de chance.

9

Sergio Pérez

De mal en pis en qualif malgré un bon rythme en Q1 et EL1-2-3. Début de course très efficace et le podium était possible avec une stratégie moins conservatrice. Sa présence aux avant-postes en début de course aurait pu changer la donne.

6

Esteban Ocon

Quelques ennuis techniques en qualifs ne l'ont privé de Q3. Bon envol, gagné des places et bien géré sa course à 1 arrêt. Il ne pouvait pas faire beaucoup face à Pérez en fin de course mais à essayé.

7

Lance Stroll

Toujours pas de quoi être fier en qualif mais pas si loin de Vettel. Sublime départ et rythme de course qui offrent son meilleur résultat en 2021.

7

Carlos Sainz

Ne peut pas faire mieux en Q3 à cause des drapeaux jaunes. Course très brouillon qu'il termine coincé derrière Stroll.

6

Charles Leclerc

Avait de nombreux dégâts qui expliquent sa mauvaise qualif. Belle remontée jusqu'à Sainz en course mais il partait de loin.

6

Lando Norris

McLaren souffrait, mais il parvient à enregistrer une super qualif. Aurait pu viser un top 5 en course sans une crevaison.

8

Sebastian Vettel

Super qualif à nouveau mais rate totalement son départ. Il a réussi une course intelligente et offensive pour prendre 1 point.

7

Pierre Gasly

Exceptionnel tout le week-end, prenant même la première ligne à la faveur des pénalités. Mais des problèmes de conservation des gommes en course a réduit ce travail au néant.

5

Daniel Ricciardo

Toujours en souffrance sur ce type de tracé cette année, Ricciardo n'a pas été aidé par sa McLaren en perte de vitesse depuis quelques courses et un bug technique.

3

Yuki Tsunoda

A fait le strict minimum en qualif avec une nouvelle Q3, mais le manque de rythme en course a tout gâché.

4

Kimi Räikkönen

Peu de rythme dans sa machine, mais content de sa voiture. Il mène une course solide qu'il termine proche de Tsunoda et Ricciardo

7

Antonio Giovinazzi

Battu en qualifs par son équipier, il a trahi son manque de rythme en course dans le dernier relai, terminant 24 secondes derrière.

4

Mick Schumacher

Proche des Alfas en qualifs et a pu s'amuser avec quelques Williams et Alfa Romeo qui passaient par là.

6

George Russell

La Q2 semblait durement gagnée mais n'avait pas le rythme pour espérer mieux que battre les Alfa Romeo et Haas. Ce qu'il n'a pas pu faire à cause d'une crevaison.

5

Nikita Mazepin

N'a presque pas roulé du week-end et n'a pu tester la voiture sérieusement qu'en qualif. Son rythme en course n'était pas si désastreux cependant.

4

Nicholas Latifi

Il était là. Et il a aussi eu un mauvais premier tour une crevaison en fin de course. Pas de bol.

2

Valtteri Bottas

Loin de Lewis en qualif, mauvais départ et lent pour dépasser. Le rythme de course était bon et le podium était jouable sans la crevaison.

6