Stefan Bellof est né le 20 novembre 1957 à Giessen en Allemagne et mort le 1er septembre 1985 à Francorchamps en Belgique, lors d'une course d'Endurance.
| STATISTIQUES
ÉQUIPES
|
FAITS MARQUANTS
Un si piètre palmarès et pourtant... Et pourtant Stefan Bellof était sans nul doute l'un des plus prometteurs espoirs des années 80.
Après des débuts impressionnants en karting, il se dirige vers l'endurance, enregistrant au passage le record du tour sur la Nordschleife en 1983, record qui tiendra jusqu'en 2018.
Côté F1, il s'illustre à ses tout débuts lors d'un certain Grand-Prix de Monaco 1984. L'histoire se rappelle hélas beaucoup plus de l'autre débutant brésilien qui fera rêver une génération avec McLaren Honda, mais ce jour-là, le pilote allemand avait prouvé un rythme incroyable dans une très humble Tyrrell et terminait 3e avant d'être disqualifié à cause d'une voiture non conforme.
Stefan Bellof est mort l'année suivante lors des 1000 km de Spa. Il était le plus grand espoir allemand depuis Von Trips et un des plus grands espoirs du sport automobile.
Comentários