James Hunt | BIO ÉCLAIR
James Hunt est né le 29 août 1947 à Belmont en Angleterre et mort à Londres le 15 juin 1993 d'une crise cardiaque.
![]() | STATISTIQUES
ÉQUIPES
|

FAITS MARQUANTS
James Hunt est l'enfant illégitime d'une rock star et d'une légende de la Formule 1. Un pilote intense, terriblement rapide et efficace avec une personnalité exubérante, passionnée et intense.
Peu auraient parié sur le fait que James Hunt gagne un jour un titre. Outre son terrifiant caractère colérique, Hunt n'était pas le dernier quand il fallait froisser de la tôle. L'équipe Hesketh était la seule qui lui fit confiance pour l'engager en Formule 1 et avec un excellent châssis fait maison en 74 et 75, il prend de nombreux podiums et sa première victoire.
Il prend la place laissée vacante par Fittipaldi chez McLaren en 76 et prend le titre au bout d'une légendaire lutte contre Niki Lauda et Ferrari. Après cela, marqué par l'accident de Lauda et rassasié de son titre, Hunt devient plus sage. Impliqué dans l'accident qui tua son ami Ronnie Peterson, James sombre complètement et se retire l'année suivante.
Incapable de se passer de l'adrénaline de la course auto, Hunt tombe en décadence. Il se redresse grâce à Lauda qui le sauve financièrement à plusieurs reprises et après avoir trouvé une stabilité familiale, il devient commentateur aux côtés de Murray Walker.
Ce dernier s'amusera à estimer le nombre de conquêtes de James au-delà du millier.
En short
POUR LE PLAISIR DES YEUX





