top of page

Partenaires

France Racing

Initié par un pur passionné, France Racing est un non seulement un média bénévole, couvrant efficacement et avec sérieux l'ensemble du sport automobile mais aussi une des références francophones du milieu.


J'ai appris à connaître quelques membres de l'équipe, dont Gaël (aka Gazou ou Capitaine Paddock), un personnage bien trop attachant pour ne pas le bombarder de selfie lorsque j'ai pu le rencontrer lors d'une émission du Racing Café.

 

panda studio

Indépendant et passionné de sport auto et de photographie, Sacha Tisserand (Panda Studio) qui collabore amicalement avec la chaîne, proposant quelques clichés pour illustrer les réseaux sociaux. Il part photographier des voitures qui tournent en rond dès qu'il en a l'occasion.


Le seul moyen que j'ai de le remercier, est d'en faire la promotion aussi souvent que possible. J'espère qu'il ne se rendra jamais compte qu'il perd au change.

 

Tim Mula

(aka Chevalier ouin-ouin)

Journaliste de vocation, il lançait le site Formula, pour s'essayer au monde de la F1 en ligne à peu près en même temps que moi. M. Mula et moi-même avons appris à développer des rapports aussi intimes que tout à fait virils. De nombreux projets communs remplis d'illusions nous font croire en un avenir joyeux, riche d'une collaboration forte et d'une vie pleine de débauche.

Heureusement, j'ai réussi à lui faire comprendre que c'était plus profitable de convertir ses textes en vidéo et il est devenu célèbre dans la rubrique JUNIOR de l'émission FIAMG Night Fever qu'il co-réalise en tant qu'assistant de moi.

 

ROUE LIBRE F1

Damien & Olivier

Que je fus jaloux quand je voyais ces deux compères proposer des débats F1 animés sur leur chaîne Youtube en roue libre. Jaloux, parce qu'ils étaient deux fois plus que moi pour débattre, donc tant qu'à faire, je me suis un jour dit : "autant aller leur proposer de faire ça à plusieurs !"

Ils me demandaient "pour faire quoi d'abord ? Et puis c'est pas juste t'as plus d'abonnés que nous, alors que t'es arrivé après nous et en plus ton nom il est nul et t'es moche." Je leur disais que c'était simplement pour parler de F1 à plusieurs et ils ont répondu : "ah, oui ça c'est cool, en plus on t'aime bien". Ça tombe bien, parce que moi aussi je les aime bien.


Leur aventure est à présent terminée mais les liens demeurent.

Serrage de main officiel lors d'un échange de tasses
 

LE CIRCUIT

Jules (aka Monsieur Cuit)

Monsieur Circuit, de son prénom Le, est un créateur de vidéo sur le Youtube. La majorité de son contenu étant autour de la F1, j'entrais en contact avec lui pour lui proposer de travailler ensemble et apprendre à se connaître pour mutuellement s'enrichir.


Long story short, il a dit "ok" et depuis une relation de confiance basée sur l'argent et les abonnés qu'on pouvait se faire, a vu le jour et une franche camaraderie est née.


Il propose aussi des vidéos sur d'autres sports auto et sur le kart (je parle du kart qui roule, pas de kart Yugioh).

 

STARDUST

Vicnet (aka Colombo F1)

Mais qui était cet individu qui laissait toujours des messages hilarants sous mes vidéos et dans le chat de mes lives ? On a fini par se parler et il ne m'en fallait pas plus pour comprendre que j'allais grandement apprécier échanger avec lui.

Beaucoup le connaissent en tant que Stardust, la chaîne Espace & Air mais pour moi, il est le monsieur météo qui nous faisait un point pluie lors des drapeaux rouges du GP de Styrie de F2. Celui qui fait les rapprochements les plus complotistes et pertinents qui soit : il est le Colombo F1.

 

SAYA

Kim

Ayant grandi sur la fin des années 90 et début des 2000, j'ai passé beaucoup (trop) d'heures sur les nombreux jeux de F1 qui existaient sur Playstation. Et avec Saya, je remonte le temps lorsque je regarde ses vidéos.


De vidéos de beaux jeux de courses rétros et d'opinions sur la F1, le tout sur cette chaîne aussi humble que sympathique, porté par un gentil monsieur qui m'apporte beaucoup d'intelligence informatique sur des trucs où j'y connais rien.

 

LE POINT GENIUS

P.H.

Des fois (souvent en fait), il m'arrive de regarder des trucs qui parlent pas de F1. Et parmi ces trucs, il y en a que je regarde pour me convaincre que je suis moins con que ce que je ne le suis réellement. Et dans ces trucs, il y a le Le Point Genius.

Ce n'est que lorsqu'il demanda relecture pour une émission sur la F1 que je compris que nous avions un amour commun. Monsieur P.H. est aussi fort d'une expérience de commissaire de piste à Monaco et c'est une des personnes les plus agréables qui soit. Qui de mieux pour blablater de F1 alors ?

 

MICHAËL DUFOREST

LE PADDOCK

Dissimulé derrière sa maitrise des sports automobiles, son professionnalisme et son timbre de voix beaucoup trop parfait, monsieur Duforest a commis l'erreur impardonnable de ne pas se prendre au sérieux dans son travail sérieux et a donc gagné ma sympathie la plus sincère.


Il officie en live sur le Twitch et on peut retrouver son travail sur le Youtube.

 

COPAINS QUE JE RECOMMANDE

Emmanuel Touzot


Journaliste pour Nextgen-auto, son compte Twitter sera une mine d'or pour comprendre l'actu de la F1 entre et pendant les courses.


Il est aussi auteur de deux très beaux ouvrages :



 

LE PIT-STOP F1

Analyses et commentaires de l'actualité F1 et des catégories juniors et des Grands-Prix.



 

L'ŒIL DU PADDOCK

Explications et commentaires de l'actualité F1.





 

F1 À LA LOUPE


Billets d'humeurs et commentaires autour de l'actualité.





 

MARGAUX GP

Commentaires et analyses de F1 et de Moto GP et ses feeders.

Comments


bottom of page