Partenaires

PANDA STUDIO

Sacha Tisserand

Les photographies d'illustrations de ce site sont (sauf mention contraire) la propriété de Sacha Tisserand (Panda Studio) qui collabore amicalement avec la chaîne.

Indépendant et passionné de sport auto et de photographie, il part photographier des voitures qui tournent en rond dès qu'il en a l'occasion. ​


Le seul moyen que j'ai de le remercier, est d'en faire la promotion aussi souvent que possible. J'espère qu'il ne se rendra jamais compte qu'il perd au change.

 

FORMULA

Tim (aka Monsieur Mula)

Formula, que je nommerai par courtoisie monsieur Mula s'essayait au monde de la F1 en ligne à peu près en même temps que moi. Seule différence, c'est que ses textes il ne les fait pas en vidéo. Ce fainéant.

M. Mula et moi-même avons appris à développer des rapports aussi intimes que tout à fait virils. De nombreux projets communs remplis d'illusions nous font croire en un avenir joyeux, riche d'une collaboration forte et d'une vie pleine de débauche. ​

Vous pouvez retrouver son site en cliquant là, même si j'essaie de lui faire comprendre qu'aujourd'hui, plus personne ne lit les sites internets. Il n'est pas si fort, Mula.


 

ROUE LIBRE F1

Damien & Olivier

Que je fus jaloux quand je voyais ces deux compères proposer des débats F1 animés sur leur chaîne Youtube en roue libre. Jaloux, parce qu'ils étaient deux fois plus que moi pour débattre, donc tant qu'à faire, je me suis un jour dit : "autant aller leur proposer de faire ça à plusieurs !"

Ils me demandaient "pour faire quoi d'abord ? Et puis c'est pas juste t'as plus d'abonnés que nous, alors que t'es arrivé après nous et en plus ton nom il est nul et t'es moche." ​ Je leur disais que c'était simplement pour parler de F1 à plusieurs et ils ont répondu : "ah, oui ça c'est cool, en plus on t'aime bien".

Ça tombe bien, parce que moi aussi je les aime bien.

 

LE CIRCUIT

Jules (aka Monsieur Cuit)

Monsieur Circuit, de son prénom Le, est un créateur de vidéo sur le Youtube. La majorité de son contenu étant autour de la F1, j'entrais en contact avec lui pour lui proposer de travailler ensemble et apprendre à se connaître pour mutuellement s'enrichir.


Long story short, il a dit "ok" et depuis une relation de confiance basée sur l'argent et les abonnés qu'on pouvait se faire, a vu le jour et une franche camaraderie est née.


Il propose aussi des vidéos sur d'autres sports auto et sur le kart (je parle du kart qui roule, pas de kart Yugioh).

 

FORMULX

Fox (aka Monsieur Mulix)

À peine avais-je débuté que Fox, que je nommerai cordialement monsieur MulX, me contactait pour échanger sur notre passion, et me présentait FormulX : un compte Twitter humoristique, parodiant les pires côtés d'un fan de F1 (et de X, oui...). ​ Partageant un certain humour douteux, nous avons entrepris quelques collaborations, dont la création du site parodique F1x.fr, ainsi que des vidéos YouTube.

 

STARDUST

Vicnet (aka Colombo F1)

Mais qui était cet individu qui laissait toujours des messages hilarants sous mes vidéos et dans le chat de mes lives ? On a fini par se parler et il ne m'en fallait pas plus pour comprendre que j'allais grandement apprécier échanger avec lui. ​


Beaucoup le connaissent en tant que Stardust, la chaîne Espace & Air mais pour moi, il est le monsieur météo qui nous faisait un point pluie lors des drapeaux rouges du GP de Styrie de F2. Celui qui fait les rapprochements les plus complotistes et pertinents qui soit : il est le Colombo F1.

 

SAYA

Kim

Ayant grandi sur la fin des années 90 et début des 2000, j'ai passé beaucoup (trop) d'heures sur les nombreux jeux de F1 qui existaient sur Playstation. Et avec Saya, je remonte le temps lorsque je regarde ses vidéos.


De vidéos de beaux jeux de courses rétros et d'opinions sur la F1, le tout sur cette chaîne aussi humble que sympathique, porté par un gentil monsieur qui m'apporte beaucoup d'intelligence informatique sur des trucs où j'y connais rien.

 

LE POINT GENIUS

P.H.

Des fois (souvent en fait), il m'arrive de regarder des trucs qui parlent pas de F1. Et parmi ces trucs, il y en a que je regarde pour me convaincre que je suis moins con que ce que je ne le suis réellement. Et dans ces trucs, il y a le Le Point Genius.

Ce n'est que lorsqu'il demanda relecture pour une émission sur la F1 que je compris que nous avions un amour commun. Monsieur P.H. est aussi fort d'une expérience de commissaire de piste à Monaco et c'est une des personnes les plus agréables qui soit. Qui de mieux pour blablater de F1 alors ?

 

MICHAËL DUFOREST

LE PADDOCK

Dissimulé derrière sa maitrise des sports automobiles, son professionnalisme et son timbre de voix beaucoup trop parfait, monsieur Duforest a commis l'erreur impardonnable de ne pas se prendre au sérieux dans son travail sérieux et a donc gagné ma sympathie la plus sincère.


Il officie en live sur le Twitch et on peut retrouver son travail sur le Youtube.