FAQ

C'est qui ton équipe préférée ?

Non mais elle est nulle cette question. Je passe.

C'est qui ton pilote préféré ?

Pfff... Sérieux c'est quoi ces questions nazes ? Bon ok. Je n'ai pas de pilote préféré, je me définirais en tant que fan neutre, plutôt friand de challengers.

Mais dans ma jeunesse j'étais fan, entre autres, de Barrichello, Webber ou Alonso. Mais à trop voir 'Nando gagner en 2005-06-07, je me suis lassé et après la retraite des deux autres je n'ai pas ressenti le besoin de trouver de nouveau favori.

C'est qui ton circuit préféré ?

T'as pas mieux comme questions ? Bwoah, en tant que joueur occasionnel, j'apprécie les Spa-Francorchamps, Interlagos, Sepang... Mais sinon peu m'importe, tant qu'il y a de bonnes courses.

Tu regardes la F1 depuis quand ?

Mes plus vieux souvenirs remontent à 1999 lorsque Schumacher était blessé et la plus vieille image que mon cerveau en mousse a enregistrée est celle de Häkkinen qui se met dans le gravier à Monza.

Je suivais ensuite la saison 2000 et n'ai jamais arrêté depuis.

C'est qui le meilleur de tous les temps ?

J'en sais rien, j'm'en fous.

Les chiffres posés par Hamilton et Schumi sont bien beaux mais tu vois Fangio ? Il a fait 5 titres en 8 saison avec 4 équipes différentes et il a un ratio de 47% de victoires, c'est presque 1 victoire toutes les 2 courses dans une ère où la performance du pilote avait bien plus d'incidence sur la réussite que dans ces dernières décennies marquées par la domination des Mercedes ou Ferrari.

Que dire de Prost ? Ses 4 titres seraient 7 avec le barème d'aujourd'hui. Et Jim Clark, mort trop tôt dans une voiture instable alors qu'il fait encore aujourd'hui parti des pilotes qui ont mené le plus de tours en tête dans une ère où il y avait 2 fois moins de GP par an ?

Amoureux de F1 et d'histoire, je suis incapable de placer une de ces légendes au-dessus d'une autre et je défendrais toujours que c'est impossible de le faire. Mais aujourd'hui, j'ai envie de dire Fangio.

Tu regardes d'autres sports ?

Non, et j'ai pas envie. Autant je suis la F2 par intérêt envers la F1 mais le reste ne m'intéresse pas. Quoiqu'en soirée, avoir une course auto ou un match de rugby en fond ne m'embêterait pas.

Sinon le poker ou les échecs aussi. Il paraît que ce sont des sports.

T'as déjà vu de la F1 en vrai ?

Non. Trop cher et pas assez motivé pour me donner les moyens.

Prost ou Senna ?

Le plus intéressant : Senna.

Le meilleur : Prost.

Le sim-racing ?

... Ne m'intéresse pas et je joue 1 fois par mois sur F1 Codemasters sur XBox avec manette et les flashbacks.

Tu vis de YouTube ?

Voyons, Youtube n'est pas un métier. C'est quelque chose d'inenvisageable pour moi (trop instable) et qui me demanderait de compromettre trop de choses que je veux éviter dans les vidéos (abondance de placements de produits, de pubs, demande de dons...)


Pour le moment, l'argent généré par la chaîne est directement donné à l'association O.S. Production avec laquelle j'achète le matériel servant à la production et gère les coûts de production de la chaîne.


Et quand je vois le genre de choses qu'il faut s'abaisser à faire pour faire des vues, j'ai pas trop envie.