Nick Heidfeld
- Blabla
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Nick Heidfeld est né le 10 mai 1977 à Mönchengladbach en Allemagne.


Faits marquants
Jadis protégé de Mercedes, ex détenteur du record d'arrivées consécutives, Nick Heidfeld semblait promis à un avenir radieux en Formule 1. Pourtant, il a quitté le sport par la petite porte avec le record du plus grand nombre de podiums sans victoires.
Les occasions ont été rares ou inexistantes mais a toujours été assez régulier et opportuniste pour prendre de bons résultats.
Il a eu des équipiers redoutables qu'il a battu au championnat : Räikkönen, Massa, Webber, Villeneuve et Kubica (sauf en 2008). Mais c'est justement dans cette saison 2008 où Kubica l'a dominé, qu'il aurait pu se montrer davantage avec une BMW très performante en début de saison.
Mais le départ du constructeur allemand au dernier moment a compliqué la suite de sa carrière, étant réduit a un poste de réserviste Mercedes en 2010, finissant l'année chez Sauber, et remplaçant Kubica, blessé, en 2011 chez Renault.

Anecdotes
Surnom : "Quick Nick"
Record de podiums...
Avec 13 podiums en F1, Heidfeld détient le record du plus grand nombre de podiums sans victoire.
Record d'arrivées
Il a aussi détenu le record de 41 arrivées consécutives. Ce record a depuis été battu, mais il faut rappeler qu'il a été instauré en un temps où la fiabilité et les erreurs de pilotage étaient plus fréquents.
Junior Mercedes oublié
Heidfeld faisait partie du programme jeunes pilotes de Mercedes, et était considéré comme le successeur logique pour un volant chez McLaren étant leur pilote d'essai en 98 et 99. Mais à la retraite de Häkkinen fin 2001, McLaren donne sa chance à Kimi Räikkönen.
Record au Nordschleife en 2007
En 2007, BMW organise un test au Nordschleife sur une BMW Sauber F1.06 pour battre le record du circuit. C’est la première fois depuis 1976 qu'une F1 moderne roule sur ce circuit légendaire. Le tour de démonstration est bouclé en 8 minutes 34 secondes, ce qui fut alors le record pendant quelques années.
Pour le plaisir des yeux


Comentários