McLaren Mastercard Formula 1 Team
- Blabla

- 14 mars 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 févr.

Pour la première fois depuis 1998, McLaren a remporté les deux titres. Si le titre constructeur fut acquis avec aisance, le sacre pilote fut en revanche plus difficile qu'il n'aurait dû l'être. Si des erreurs sont imputables à un duo sous pression de leur première campagne, le fait de voir Verstappen et Red Bull venir les menacer aussi dangereusement est signe d'un symptôme grave : l'opérationnel de l'équipe est très défaillant. Si on peut croire en leur superbe équipe de techniciens pour réaliser une belle machine, il est impératif que l'équipe soit plus efficace en course. Ils n'ont plus d'excuses.
Blabla côte : 8/10Oscar Piastri n'a pas à avoir honte de sa troisième saison en F1. Il a non seulement relevé le niveau en se mettant à celui de son équipier de manière constante, il s'est aussi révélé comme un pilote capable de gagner des courses sans céder à la pression. Reste à voir s'il sera capable de se renforcer face à ses erreurs de fin de saison, ou si cet échec aura empiété sa confiance pour cette nouvelle saison.
Blabla côte : 8/10Lando Norris a bien grandi depuis sa première chance de titre en 2024. Son début de saison 2025 fut compliqué par une machine qu'il ne comprenait pas et un équipier solide, mais il n'a jamais semblé en perte de confiance. Norris est le pur produit de la McLaren de Zak Brown, membre d'un rouage plus grand que lui et qu'il ne cherche pas à occulter. Une approche humble et moderne qui pourra autant le servir que le desservir.
Blabla côte : 9/10











Commentaires