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Tazio Nuvolari
Nuvolari est considéré comme l'un des plus grands pilotes de tous les temps, sa carrière s'étendant des années 1920 aux années 1950.


Maria Teresa de Filippis
Si son palmarès en sport automobile reste honorable, De Filippis marque surtout l’histoire par le fait d’être la première femme à participer au championnat du monde de Formule 1. Respectée par les pilotes, qui la considèrent comme l’une des leurs, elle fait en revanche face à des réactions beaucoup plus contrastées dans le paddock : entre curiosité bienveillante, condescendance assumée et remarques ouvertement sexistes.


Vittorio Brambilla
Profitant des conditions et des ennuis de ses rivaux, il a obtenu sa première et unique victoire en F1 au Grand Prix d'Autriche en 1975,


1973 : Jackie Stewart contre la mort
Sept décennies de saisons légendaires. Aujourd'hui, la saison 1973 qui voyait la rivalité entre les Tyrrell de Jackie Stewart et François Cevert, contre les redoutables Lotus de Ronnie Peterson et Emerson Fittipaldi. Pour arbitrer cela, les McLaren de Denny Hulme, Peter Revson, et quelques jeunes prometteurs : Jody Scheckter, James Hunt, Carlos Pace, Carlos Reutemann ou encore Niki Lauda. Sources Livres CHIMITS, Xavier. Alberto Ascari - Campionissimo. In Formule 1 tous les ch


Alan Jones
Son caractère ferme et sans détour, ainsi que son pilotage agressif, ont attiré l'attention de Frank Williams, qui l'a engagé chez Williams.


Giuseppe Farina
Giuseppe "Nino" Farina est né le 30 octobre 1906 à Turin en Italie et mort le 30 juin 1966 à Aiguebelle en France dans un accident de la route. Grand Prix de Grande-Bretagne 1950 | 1re victoire de l'histoire de la F1 | PHOTO : LAT photographic Faits marquants Le pionnier du championnat du monde des pilotes de Formule 1, vainqueur de la première manche à Silverstone et du premier championnat, n'a pas eu une suite de carrière très brillante... si on ferme les yeux sur ce que le


Heikki Kovalainen
Heikki Kovalainen, grand espoir finlandais du milieu des années 2000, impressionne en battant Schumacher à la Course des Champions 2005 et remplace Alonso chez Renault. Promis à un bel avenir, il se montre rapide mais fragile sous pression. Une victoire chez McLaren ne suffira pas à confirmer les espoirs placés en lui.


Kimi Räikkönen
Quand tout espoir semblait perdu, certains disaient : "Si 2007 s'avère être la dernière chance de Kimi de gagner un titre, alors il sera le


Eugenio Castellotti
Eugenio Castellotti fut l’un des plus grands espoirs italiens des années 50. Élégant et rapide, il brille avec Ferrari en endurance et en F1, remportant notamment Sebring et le Mille Miglia. Idole du public italien et pressenti comme successeur d’Ascari, il meurt tragiquement à 26 ans lors d’essais privés à Modène.
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