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Jean Behra
Jean Behra, pilote français des années 50, passe du moto‑champion au héros des circuits automobiles. Malgré 9 podiums en F1, il ne remporte jamais de Grand Prix. Il se distingue par des victoires hors-championnat et un tempérament bouillant. Licencié de Ferrari après une altercation, il meurt tragiquement en course à AVUS en 1959.


Hongrie 2015 : La course d'après
La douloureusement première course d'une nouvelle ère, rappelant les dangers de la F1.


Luigi Musso
Luigi Musso fut l’un des espoirs italiens de la F1 dans les années 1950. Brillant chez Maserati, il rejoint Ferrari, mais se retrouve isolé face au duo britannique Collins–Hawthorn. La tension au sein de l’écurie grandit, jusqu’au Grand Prix de France 1958, où Musso, lancé à la poursuite d’Hawthorn, perd le contrôle à Reims et se tue sur le coup. À 33 ans, il incarne le tragique romantisme de la F1 de l’époque : du talent, de la solitude… et une fin brutale en pleine ascensio


Shadow : constructeurs à une victoire
L’écurie Shadow n’a remporté qu’un seul Grand Prix en Formule 1. Cette unique victoire a été signée par Alan Jones lors du Grand Prix d’Autriche 1977, au terme d’une course imprévisible marquée par la pluie, des abandons, et une stratégie payante.


Les Grands Prix en 1947
C’est en 1946 que la course automobile reprend en Europe, après l’interruption due à la guerre. Très vite, l’AIACR (Association Internationale des Automobile Clubs Reconnus), future FIA, s’emploie à établir de nouveaux standards techniques. Ces efforts jetteront les bases de la réglementation dite "Formule 1", officialisée en 1947, et conduiront progressivement à la création du Championnat du monde, lancé en 1950.


L'affaire Christian Horny
C'est chaud. Très chaud. Sources https://www.jalopnik.com/red-bull-s-christian-horner-being-investigated-over-har-1851226728...


Chris Amon
Considéré comme le pilote le plus malchanceux de l'histoire de la F1, il ne fait aucun doute que le palmarès de Chris Amon est bien en deçà


Les Grands Prix en 1946
C’est en 1946 que la course automobile reprend en Europe, après l’interruption due à la guerre. Très vite, l’AIACR (Association Internationale des Automobile Clubs Reconnus), future FIA, s’emploie à établir de nouveaux standards techniques. Ces efforts jetteront les bases de la réglementation dite "Formule 1", officialisée en 1947, et conduiront progressivement à la création du Championnat du monde, lancé en 1950.


Prince Bira
Membre de la famille royale thaïlandaise, il est célèbre pour avoir été le premier et seul pilote de Formule 1 de son pays, jusqu'à l'arrivé
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