Carlos Pace
- Blabla
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Carlos Pace est né le 6 octobre 1944 à São Paulo au Brésil, et mort le 18 mars 1977 à São Paulo dans un accident d'avion.


Faits marquants
Fauché trop tôt, Carlos Pace était un des outsiders les plus prometteurs des années 70, débutant en Formule 1 en 1972.
Après des débuts encourageants chez Williams au volant d'une March, il brille chez Surtees en 1973 en prenant son premier podium. Il rejoint Brabham en 1974 et confirme son potentiel en décrochant sa première et unique victoire lors du Grand Prix du Brésil, à Interlagos, l'année suivante. Ce moment restera comme l’un des plus forts de la F1 brésilienne, dans la lignée des succès de Fittipaldi et précédant de peu l’avènement de Piquet et Senna.
Pace trouve la mort en mars 1977 dans un accident d’avion près de São Paulo en début de la saison. En hommage, le circuit d’Interlagos fut rebaptisé Autódromo José Carlos Pace, scellant pour toujours son nom dans la légende de la F1.

Constructeurs
March (1972)
Team Williams Motul
Surtees (1973 - 1974)
Brabham (1975 - 1977)
Anecdotes
Surnom : "Moco"
Ami des Fittipaldi
Ami d’Emerson et Wilson Fittipaldi, ces derniers l'ont encouragé à débuter en karting. Ils partageaient avec leurs débuts en Europe et s’entraidaient financièrement au début de leur carrière.
Victoire à domicile
Sa victoire à Interlagos, sa ville natale, reste l’un des moments les plus vibrants de la F1 brésilienne. Sous une chaleur étouffante, Pace mène la Brabham BT44B à la victoire après avoir résisté à Fittipaldi.
Hommage d'Interlagos
Il meurt le 18 mars 1977 dans un accident d’avion près de Mairiporã, São Paulo. Sa mort choque tout le paddock. Interlagos fut rebaptisé Autódromo José Carlos Pace quelques mois plus tard, en hommage à son héritage.
Pour le plaisir des yeux



