Onofre Marimón
- Blabla
- 19 déc. 2024
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Dernière mise à jour : 31 juil.
Onofre Marimón est né le 19 décembre 1923 à Buenos Aires en Argentine et mort le 31 juillet 1954 lors du Grand Prix d'Allemagne au Nürburgring.


Faits marquants
Onofre Marimón a commencé sa carrière automobile en Argentine, et après une apparition décevante en 1951, il disparut des radars. Il revint en 1953, roulant pour Alfa Romeo aux 24 heures du Mans, avec Fangio. Il avait également participé avec Gonzalez, autre compatriote, en 1951.
Gagnant le Grand Prix de Rome en 1954 avec Maserati, il montre un potentiel prometteur, ce qui a rend sa mort lors des essais du Grand Prix d'Allemagne en 1954 profondément marquante.
Malgré sa carrière écourtée, Marimón est resté une figure respectée et regrettée dans le monde de la course automobile. Sa contribution à la F1 est reconnue, et il est souvent évoqué comme une promesse non réalisée du sport automobile argentin.
Constructeurs
Scuderia Milano (1951)
Maserati (1953 - 1954)
Anecdotes
Surnom : Pinocho
Premier pilote mort en Grand Prix
Onofre Marimón est tristement célèbre pour être le premier pilote à mourir lors d’un week-end de Grand Prix comptant pour le championnat du monde de F1. Lors des essais du Grand Prix d'Allemagne, il perd le contrôle de sa Maserati. La voiture sort de la piste à haute vitesse et dévale un talus avant de percuter un arbre.
Protégé de Fangio
Il était le protégé personnel de Juan Manuel Fangio, son compatriote et mentor. Fangio l’avait recommandé auprès de Maserati.
Un talent en devenir
Avant sa mort, Marimón était vu comme l’un des espoirs les plus solides de la jeune F1. En seulement quelques participations, il avait déjà gagné un Grand Prix, à Rome, lors d'une épreuve hors championnat.



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