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Giancarlo Fisichella

Giancarlo Fisichella est né le 14 janvier 1973 à Rome en Italie.

Grand Prix de Monaco 2005 | Renault R25 | PHOTO : Rainer Schlegelmilch
PHOTO : James Moy

FAITS MARQUANTS

Il débute en F1 en 1996 avec l'écurie Minardi, avant de passer chez Jordan, où il se fait remarquer pour son talent. En 1998, il rejoint Benetton, où il continue à impressionner par ses performances, bien que souvent freiné par une voiture peu compétitive.

Midfielder par excellence, enregistrant des résultats surpassant le potentiel de ses machines. Dont une pole et des podiums avec Benetton et Force India et même une victoire avec Jordan. Équipier d'Alonso, il était incapable de le suivre la lutte mondiale en 2005 et 2006.. Néanmoins, il contribue aux deux titres de champion du monde des constructeurs remportés par Renault sur cette période.

Après Renault, Fisichella décroche une pole position mémorable au Grand Prix de Belgique en 2009 avec Force India. Sa carrière en F1 se termine par un passage chez Ferrari en remplacement de Felipe Massa, blessé. En dehors de la F1, Fisichella continue de courir, notamment dans les courses d'endurance, où il trouve du succès.

Constructeurs

  • Minardi (1996)

  • Jordan (1997)

  • Benetton (1998 - 2001)

  • Jordan (2002 - 2003)

  • Sauber (2004)

  • Renault (2005 - 2007)

  • Force India (2008 - 2009)

  • Ferrari (2009)

Anecdotes

  • Première victoire absurde

    • Fisichella a remporté sa première victoire en F1 au Grand Prix du Brésil 2003 avec Jordan dans des conditions pluvieuses et chaotiques, dans une piètre voiture. Il avait pris provisoirement la tête lors de la phase des arrêts aux stands lorsque la course a été interrompu sous drapeau rouge. Initialement classé deuxième, il a été déclaré vainqueur après un appel de l'équipe une semaine plus tard.

  • Pole position mémorable

    • En 2009, alors qu'il courait pour Force India, Fisichella a décroché une pole position surprise au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Il a ensuite terminé la course à une impressionnante deuxième place, marquant les premiers points de l'équipe.

  • Passion pour Ferrari

    • En bon italien, Fisichella a réalisé son rêve de courir pour Ferrari en 2009, remplaçant Felipe Massa après son accident. Bien que ses performances aient été limitées par une voiture non compétitive, cela a marqué un point culminant émotionnel de sa carrière.

  • Succès en endurance

    • Après sa carrière en F1, Fisichella a trouvé du succès dans les courses d'endurance. Il a remporté plusieurs courses importantes, y compris les 24 Heures du Mans dans la catégorie GTE Pro avec Ferrari.

  • Débuts en F1

    • Fisichella a commencé sa carrière en F1 avec Minardi en 1996, une équipe souvent sous-estimée. Ses performances avec une voiture peu compétitive ont attiré l'attention des équipes plus importantes.

POUR LE PLAISIR DES YEUX

PHOTO : Russell Batchelor
Grand Prix d'Italie 2009 | Ferrari F60 | PHOTO : Daniel Kalisz
Grand Prix d'Europe 1999 | BBenetton B199 | PHOTO : LAT

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