Ralf Schumacher
- Blabla
- 30 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juin
Ralf Schumacher est né le 30 juin 1975 à Hürth en Allemagne.


Faits marquants
A l'instar de son frère, il fait ses débuts en F1 avec Jordan. S’il montre de belles promesses, il est souvent perçu comme impulsif et irrégulier. Très vite, son nom devient un poids autant qu’un tremplin : être le frère cadet de Michael Schumacher attire autant l’attention que la critique. Pourtant, il ne passe pas loin de la victoire en 1998, acceptant de ne pas attaquer son coéquipier pour la tête de course à Spa.
Schumacher rejoint Williams en 1999 et commence à monter sur plusieurs podiums et remporte six Grands Prix. Il développe une rivalité intense avec Juan Pablo Montoya, son coéquipier de 2001 à 2004.
Il rejoint Toyota en 2005, attiré par un contrat lucratif, mais les résultats ne suivent pas. Après trois saisons irrégulières, alternant les podiums miraculeux et performances anonymes, il quitte la F1 fin 2007.

Constructeurs
Jordan (1997 - 1998)
Williams (1999 - 2004)
Toyota (2005 - 2007)
Anecdotes
Victoires et doublés historiques
Au Grand Prix du Canada 2001, Ralf remporte sa deuxième victoire, juste devant son frère Michael. C’est la première fois dans l’histoire de la F1 que deux frères monopolisent les deux premières places d’un Grand Prix. En 2003, même exploit mais cette fois c'est Michael qui gagne devant Ralf.
Rivalité interne avec Montoya
Chez Williams, sa relation avec Juan Pablo Montoya est notoirement tendue. Les deux s’accrochent souvent en piste, et leur rivalité devient un point de crispation pour l’équipe. Une situation déplaisante pour les pilotes mais qui ravit Frank Williams, chacun d'eux donnant leur meilleur.
Pour le plaisir des yeux



Comments